vendredi

10.1.2014

[Phoebe: I brought you my old maternity clothes!
Rachel: Oh Pheebs that’s so sweet—Ooh, those are so cute!
Phoebe: Yeah! And look, see how they expand as the baby grows? And then after the baby’s born, they’re great for shoplifting melons.]
Friends, episode 809

Petite compil de mes coutures de grossesse, toutes réalisées durant le printemps et l'été 2013. Une toute petite garde-robe de grossesse, vous allez être déçus. La grossesse n'étant pas ma période préférée, je n'ai pas eu le temps ni l'énergie de réaliser des modèles plus aboutis, je garde mes beaux patrons Deuxième arrondissement pour, euh... la prochaine fois? (mouha ha ha!)

1. La ceinture de grossesse
La pièce indispensable pour adapter ses vieilles fringues en vêtements de grossesse, au moins pendant quelques temps.

Modèle américain tout simple trouvé sur ce site, jersey en Liberty Poppy and Daisy, trouvé aux Tissus Reine, chutes de mon maillot de bain :-)

2. Le t-shirt bi-gout.
J'ai eu un coup de cœur pour cette version vue sur Pinterest et arrangé à ma sauce un patron de Marie.




Modèle maison bricolé à partir du patron Aime comme Must-Have, ajusté, rallongé, froncé et arrondi pour ressembler à ce tee-shirt-là/ une face en jersey bio, couleur brume France Duval-Stalla, une face en Liberty Emilia's flower, un de mes Liberty préférés, le tout acheté chez Lil Weasel à Paris

Et il s'avère que mon tee-shirt s'est très bien entendu avec ma ceinture, jusqu'à la fin des beaux jours.

3. La tunique bonne mine.



Patron japonais, modèle T à manches courtes, issu de ce livre, voile de lin corail presque fluo (très très ch... pénible à coudre) trouvé chez Sacrés coupons, passepoil en Liberty Tatum rouge autour de l'encolure.


15 commentaires:

  1. Très sympa, toutes ces fleurettes joyeuses !! heureusement que je m'étais motivée à peu près à temps pour te renvoyer celles que tu m'avais prêtées... ça allait faire un peu juste pour la grossesse, sinon !

    Bonne suite (et vivement le prochain billet !

    Zé la fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, hein? En même temps, ça m’embête toujours un peu de coudre des vêtements qu'on ne porte que quelques mois... :-)

      Supprimer
  2. Ah oui le fameux coupon corail qu'on avait pris chez SC...une vraie plaie ce truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à chaque fois que tu le laves, ça fait des petits fils qui s'accrochent partout, rhaaa!

      Supprimer
  3. ça passe si vite une grossesse... un instant magique dans une vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui, alors c'est vrai que ça passe vite, et j'aimerais vraiment être fan, aimer me voir enceinte, en profiter à fond... mais non, ce n'est définitivement pas mon truc! Je préfère l'après, mille fois plus! ;-)

      Supprimer
  4. ahhh mais ça donnerait envie d'être enceinte tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, je te garde mes fringues pour le petit 5e? ;-)

      Supprimer
  5. Très jolie garde robe. J'aime beaucoup le T-Shirt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'ai porté tout l'été, les 2 tissus sont hyper confortables, et restent tout doux!

      Supprimer
  6. J'adoore ton T-shirt bi goût !!!
    D'ailleurs, pourrais tu me renvoyer mon patron de la tunique (ou de la veste je sais plus lequel je t'avais prêté) de 2eme arrondissement ? Une copine enceinte me l'a demandé...
    Rien de méga pressé mais ça me fait y penser !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la tunique 22h, je crois. Je vais te la renvoyer, promis!

      Supprimer
  7. de belles tenues pour une si jolie prémaman que j'ai eu le privilège de rencontrer à quelques heures seulement de la délivrance!!

    RépondreSupprimer
  8. tu en as fait quand même des jolies couture de gros bedon! la tunique bonne mine est vraiment pleine de peps, m'en faudrait une comme ça tiens :)

    RépondreSupprimer
  9. Ich liebe, was du tust ... All meine Glückwünsche, vor Mutter zu sein ...

    J’adore ce que vous faite… Toutes mes Félicitations, pour être pré maman…

    RépondreSupprimer