dimanche

26.1.2014

[Je ne suis pas folle, il y a une porte ouverte quelque part. Je sens un courant d'air froid qui vient de là qui m'arrive ici en plein dans le cou. Ici là!]
Un air de famille 

Cette année, j'ai eu envie de faire des cadeaux de noël un peu plus proches de mes idéaux: fait maison, avec du cœur, écologiques et éco-responsables, avec de belles matières et un brin d'originalité qu'on ne retrouve pas en magasin. Pari réussi! (bon, ça ne marche pas avec la voiture télécommandée Flash McQueen, ceci étant...)

Pour deux dames de cœur, j'ai tricoté avec amour deux cols douillets pour tenir leurs cous au chaud cet hiver.

Le premier: un Bridger cowl, un projet très simple à tricoter, avec un résultat au top. J'ai envie de tenter des versions de toutes sortes, tellement le modèle est déclinable à l'infini!

Bridger cowl en fil muse de Phildar, coloris Lagune
Plus de détails ici
...
Le second: un col Lucky, qui m'a permis de perfectionner ma maitrise des torsades et dans un fil merveilleux que je saurais que trop vous recommander. Je vous laisse vous régaler des nuances de couleurs (et de leurs noms!), sur cette page.

Lucky[col], tiré du merveilleux livre Emmitouflage(s) de Nadia et Solenn, en fil MCN Sport de (Vi)laines, coloris "Sortir la marmite de cuivre" (j'adore!) , boutons Lil Weasel
Plus de détails ici

5 commentaires:

  1. Super jolis ! Ca me fait trop envie, en plus... j'ai froid de partout dans mes courants d'air d'appart mal isolé...

    bises de Zé

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas tricoté de cadeau cette année... enfin pour noël.

    RépondreSupprimer
  3. Des cadeaux raffinés pas de doute !

    RépondreSupprimer
  4. Hello Anne. Comme promis, j'ai tout suivi, même si je n'ai rien commenté. Pourtant il y avait beaucoup de compliments à faire sur tout ce que nous a montré, j'adore ! En particulier la garde robe de l'homme de la pampa, moi j'en suis baba ! Je me suis aussi lancée dans un pull BT pour mon amoureux, j'espère finir avant la fin de l'hiver ... mais pour la chemise, je n'ose pas !
    Tout ça pour dire que tu es une Vi(laine) tentatrice - ok, c'était facile - je viens d'aller faire un tour la boutique et je me retiens difficilement !
    Belle journée à toi
    Agnès (toujours from le Gang Delessert !)

    RépondreSupprimer
  5. I certainly agree to some points that you have discussed on this post. I appreciate that you have shared some reliable tips on this review.

    RépondreSupprimer